Partager

Suivant l’arrêté rectificatif du Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, les membres de la Délégation Spéciale ont été officiellement installés le  2 décembre 2015 dans la préfecture de Dabola par le Secrétaire Général Chargé des Collectivités Décentralisées, Mohamed Lamine Sakho.

La cérémonie de passation de service a mobilisé outre, les conseillers communaux sortants, les élus locaux, représentants des forces de défense et de sécurité, des partis politiques, syndicat des transporteurs, de la société civile, cadres de l’Administration publique, amis et collaborateurs de l’équipe sortante ainsi que des leaders des confessions religieuses.

Dans son discours d’adieu, le maire sortant, Aboubacar Demba Sankhon a remercié le président Alpha Condé qui a privilégié l’unité nationale, la quiétude sociale, en acceptant la recomposition des 128 mairies du pays en délégations spéciales.

Plus loin, M. Sankhon a loué les efforts des  Organisations Non Gouvernementales (ONG), Programmes et Projets ayant contribué au développement socio-économique et culturel de la préfecture de Dabola. Il s’agit entre autres, de la Fédération Denkadi de Dabola, Child Fund Guinée et le Plan Guinée. Des institutions qui ont apporté un plus dans l’amélioration des conditions de vie des populations rurales.

Présidant la cérémonie, le Secrétaire Général Des Collectivités Décentralisées, Mohamed Lamine Sakho a invité la nouvelle équipe à promouvoir la paix et éviter les luttes internes en vue dit-il, de préserver les acquis du développement local.

A peine installé dans ses nouvelles fonctions, le président de la Délégation Spéciale de Dabola, Aboubacar Sidiki Koulibaly, a promis de faire du développement de la localité son cheval de bataille tout en luttant contre les clivages ethniques qui d’après lui, pourront facilement freiner le progrès d’une nation.

A noter que la remise des sceaux, la lecture du procès verbal de la passation de service et la bénédiction des sages ont marqué la fin de la cérémonie.

Sannou Camara   

621 36 34 69 

Partager