Partager

Dans une de nos publications,  votre quotidien en ligne Guineelive  attirait l’attention de l’opinion sur la faillite de la première entreprise créer par le président Alpha Condé. Il s’agit de la SOTRAGUI, société e transport de Guinée.

De source proche des travailleurs, c’est bien la mort de la SOTRAGUI qui profite à l’horizon puisque depuis le début de l’année 2015, c’est l’Etat qui subventionnait la SOTRAGUI pour payer les travailleurs. Mais depuis deux mois maintenant affirme un travailleur de la boite, les travailleurs ne sont pas payés. L’Etat qui mettait la main à la poche a sans doute arrêté de payer le salaire du personnel.  Secret de polichinelle, les caisses de l’Etat sont vides, selon le FMI.

Alors pourquoi, vous n’arrêtez pas  de travailler ou appeler à une grève à travers le syndicat des travailleurs ? Il ne faut pas se leurrer, affirme ce travailler de la SOTRAGUI avant d’ajouter « en Guinée, il n y a pas de travail. Les jeunes, adultes et vieux sont tous devenus des joueurs des jeux de hasard dans les kiosques. Si nous quittons ici où on va aller travailler ? La vie est faite d’espoir donc nous espérons que l’Etat va continuer à payer nos salaires ». C’est sans commentaire.

Ousmane Cissé

 

Partager