Ils sont au total deux-cent quatorze (214) participants dont cent soixante (160) femmes, à participer à un atelier de formation sur l’esprit d’entreprise en langue N’KO, dans le district de Fella Hamdallaye, sous-préfecture d’Arfamoussaya, préfecture de Dabola.

Objectif: aider les communautés à maîtriser non seulement la langue N’KO mais aussi et surtout, leur faciliter la gestion correcte de leur petit commerce.

  Grâce à la facilitation de la Coopérative N’KO pour le développement de l’esprit d’entreprise (Version N’KO), les participants échangeront autour des concepts thématiques à savoir: recherche d’occasion et d’initiative, prise de risque, persistance, demande d’efficacité de la qualité, respect des engagements, planification et suivi systématique, persuasion et développement des réseaux contacts, indépendance et confiance en soi.

visiblement enchanté, le président des ressortissants d’Arfamoussaya à Conakry, Alpha Diaby, a fait savoir que le rendez-vous vise également la lutte contre la pauvreté et l’analphabétisme tout en donnant une seconde chance aux personnes de 3ème âge.

Une manière selon lui, de vulgariser la langue en question pour un développement durable de leur localité.

Abordant le sujet dans le même sens, Mohamed Lamine Bayo, ressortissant de FELLA HAMADALLAYE, a estimé: « Cet atelier de formation constitue un des meilleurs outils de communication et de partage entre les communautés et leurs différents partenaires au développement socio-économique des collectivités décentralisées. Nous pensons démultiplier ce genre de formation à chaque fois que l’occasion est opportune… »

Ouvrant l’atelier, le sous-préfet de Arfamoussaya, Djoudjouba Diallo a déclaré que la rencontre dont-il s’agit, contribuera à apporter des connaissances nouvelles permettant ainsi, le développement socio-économique du monde rural.

L’introduction de la  langue N’KO, dans notre collectivité, a précisé Djoudjouba, va certes, faciliter la communication entre les administrateurs territoriaux que nous sommes et administrés.

A noter que  l’atelier de formation sur l’esprit d’entreprise en langue N’KO, sera clôturé samedi, 12 décembre prochain dans la Commune Rurale (CR) d’Arfamoussaya (Dabola). Nous y serons…

Sannou Camara