Partager

Sékou KEITA, alias LOBILO est le  père de Naby KEITA, alias Deco est ancien défenseur de l’équipe PRL de Coleah cité. Après le sacre de son fils comme meilleur joueur guinéen de l’année, il n’a pas caché sa joie : « Je suis très heureux de la nomination de mon fils. Cela  démontre une fois de plus que  la valeur de Naby Kéita n’a pas besoin du nombre des années.  Depuis sa tendre enfance  quant il me voyait  avec le ballon, il abandonne le sein de sa maman pour le ballon .Son tout premier cadeau  a été un ballon, qu’on appelait 6  panos ».

Poursuivant, il déclare «  A 10 ans,  il a été déjà le leader de ses amis de l’école sur le terrain. Ses  amis et maitre d’école me suppliait pour que le  lui laisse aller jouer avec eux. Je les  disais toujours  qu’il est petit. Parce que je voulais qu’il étudie pour avoir  un niveau, au moins savoir lire et écrire parfaitement le français. S’il connaît  jouer  avec  l’évolution et le temps, il pourra faire carrière. Malgré tous mes efforts, il a arrêté les études au collège en 10 année ».

Je savais que mon fils avait un penchant pour le cuire  rond, je lui est vu jouer sur le terrain du  Carrefour  Boforo (le nom de ma grande mère maternelle) et sur d’autre terrains,  avec  un bon encadrement mon fils ira loin, a fièrement déclaré le père Lobilo.

Au fur et à mesure, lors des galas, inter- quartiers, scolaires ou inter –clubs, il a toujours  laissé des empreintes de façon indélébile son  nom par ses prouesses et  les buts  qu’il marque  sans cesse ou qu’il organise,  intelligent, il l’a prouvé l’or de la  CAN  2015 alors que il avait à peine 20 ans, dit-il. Il a donné l’avantage à la Guinée en provoquant un carton  rouge contre Gervidho champion d’Afrique  CAN 2015.

Il est patriote,  il a toujours prouvé qu’il n’est pas égoïste sur le terrain de Football,  ’Titi DECO’’ a été marquée d’une seule et unique  ambition : celle de jouer  dans le  Syli et  être un  professionnel.

Avec un entraineur comme  Louise FERNANDEZ que j’ai vu jouer avec Dominiquais ROCHETO, TRESOR, Didier SIX, Jeans Tiziana et  les autres, mon fils va jouer dans un des plus  grands clubs du   monde  pour  remporter  un ballon d’or. Comme il vient  d’être élu meilleur joueur de la saison sportive 2015  par le  NIMBA D’OR.

Parlant de la remise du prix, il dira qu’il n’a pas été invité par les organisateurs. Malgré tout, j’ai délégué son grand frère et ses sœurs pour  prendre part à l’événement et recevoir le prix.

. C’est après  la remise que Malick KEBE est venu me voir chez moi pour me présenter le prix de mon  fils. J’ai souhaité être présent avec mes parents,comme sa tante Mama  et amis qui ont vu Naby  pour  recevoir le prix de ses efforts fournis sur le terrain pour la Guinée . Je suis un père comblé de joei . Mais sans carton d’invitation, je ne pouvais pas  venir avec ma délégation  au centre culturelle Franco –Guinéen.

« Par la même occasion, j’informe les autorités que  j’ai été victime d’agression par arme , le dimanche   05 décembre à 4 heures 40 minutes du matin  dans le quartier Coleah cité face à l’université catholique . Un groupe de bandit armée de fusil automatique ont réussi à me mettre au respect en réclamant de l’argent   »

TONTON  SEIGNEUR

622  276  947

lamarana2003@yahoo.fr                              

 

 

Partager