Dans le cadre de la protection de l’Enfant, une mission de l’Unicef séjourne mercredi, 9 au jeudi, 10 décembre 2015 dans la préfecture de Dabola.

Conduite par Abdoulaye Baldé de la Région de Kankan, la mission a pour but d’évaluer les systèmes de protection de l’enfant, de la lutte contre la maladie à virus Ebola en vue de corriger les faiblesses des Organisations Non Gouvernementales  ayant intervenu dans l’organisation des ateliers psychosociaux des orphelins du virus mortel.

Durant son séjour, les délégués de l’Unicef va échanger sur un certain nombre de sujets avec les responsables du Comité préfectoral de protection de l’Enfant, du comité local de protection, du comité local enfants et familles et ceux du comité villageois de protection de l’Enfant.

Dans un second temps, la mission et ses interlocuteurs échangeront sur entre autres: l’évaluation des dons en nature, leurs états et leur gestion dans les communautés bénéficiaires, la situation des enfants orphelins d’Ebola déjà scolarisés, en âge d’être scolarisés et ceux oubliés.

Dans le même registre, l’identification des enfants dont l’âge a dépassé 18 ans mais qui continuent à bénéficier des kits des partenaires.

Sannou  Camara