Partager

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Guinée n’est pas gouvernée. Chaque citoyen fait à sa guise surtout la justice guinéenne qui est aux ordres des plus riches.

Un homme armée se trouve ce matin à la station de Dabomdy en face de bas-fonds où se trouvent des menuisiers pour réclamer la tête de celui qui lui dira de quitter les lieux. Nous n’avons pas son nom mais il est armé d’un pistolet et une machette. Mais comment en est-on arrivée aux armes ?

Selon les pompistes trouvés sur les lieux, cet homme est venu il y a deux mois pour dire qu’il détient tous les papiers qui démontrent que le domaine est se trouve la station d’essence appartient à son père. Il a demandé aux occupants de quitter les lieux.

Dans la nuit du mardi à ce mercredi, l’homme est venu avec des maçons, des briques, du ciment et du sable pour élever des murs  dans l’enceinte de la station.

Cette situation a créé un embouteillage monstre dans le coin. Un homme de passage qui ai déclaré-je cite « quel imbécile a fait ce genre de travail ici ». Il en a eu pour son compte puisque l’homme armé est venu lui prendre au collet pour lui dire que c’est bien lui.

Le Ministre de la Justice sur la photo Me Cheick Sakho a du pain sur la planche.

Au moment où nous mettions ce papier en ligne, le Monsieur armé était toujours le maître des lieux.

 

Fodé Mahmoud

Partager