Alpha Condé gracie Bah Oury et 170 autres prisonniers : un poste ministériel pour Bah Oury ?

By on 25 décembre 2015
Bah-Oury

C’est un décret lu par le chef de cabinet du Ministère de la justice à la télévision nationale  que le président Alpha Condé  a gracié 171 détenus.

Condamné à la perpétuité pour atteinte à la sûreté de l’Etat, bénéficie de cette grâce présidentielle en compagnie de plusieurs dizaines de personnes dont le fondateur du parti du chef de file de l’opposition Bah Oury ont bénéficié de la grâce présidentielle ce  24 décembre.

Ce qui permet à  Bah Oury de sortir de son exil parisien et de rentrer en Guinée.

France depuis plus de quatre ans de rejoindre Conakry. Est-ce à dire que Bah Oury est le futur Ministre dans le futur  gouvernement ?

En tout cas, des langues se délient sur l’entrée dans le gouvernement des opposants et des personnes qui ne portent pas Alpha Condé dans leur cœur au gouvernement.

Outre  Amadou Oury Bah, le même décret  accorde  une remise totale ou partielle des peines à 171 détenus.

Guineelive vous donne quelques noms : Thierno Sadou Diallo,  Baba Alimou Barry,  Mamadou Adama Mara,   Abdourahamane Diallo, alias Baguéro, Moussa Bangoura,  Mamadou Saidou Diallo, Olivier Delamou, Mamadou Korka Diallo, Mamadou Lamine Traoré, Alia Camara, Souleymane Condé,  Mohamed Sylla alias Moriah, Alpha Amadou Diallo, Sana Camara, Amadou Tidiane Barry, Alseny Camara,  Thierno Ibrahima Kolo Diaby, Abdoulaye Sylla,  Mohamed Kanté, pour ne citer que ceux-là.

 

 

Guineelive reviendra en intégralité à la liste complète de ceux-là qui ont bénéficié de cadeau de noël.

 

 

About guineelive.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*