Partager

Reconnaitre les biens faits de son prochain n’est pas une faiblesse, mais plutôt  une obligation morale  apprend t-on un dicton africain.

En tout cas, le ministre de la coopération internationale, Moustapha Koutoub Sanoh a surpris ce mardi les hommes de medias pour avoir remercier  son patron, le président Alpha Condé, mais aussi ses anciens patrons dont Moussa Dadis Camara et le général Sékouba Konaté.

C’est sur ces termes que le ministre s’est exprimé : « je remercie le président Alpha Condé. Il m’a fait confiance durant ces cinq dernières années. Je suis un guinéen de la diaspora, je remercie ceux qui ont été à la base de mon retour, je veux nommer capitaine Moussa Dadis Camara, général Sékouba Konaté, le premier ministre Kabinet Komara et le premier ministre Jean Marie Doré pour avoir porté confiance à ma modeste personne… »

Avant de dire « je souhaite que tous les guinéens se donne la main pour faire de la Guinée une lune. La classe politique, la classe sociale et la classe intellectuelle de se donner les mains de croire à une Guinée  unie. Tous  les guinéens sont condamnés à vivre ensemble », a conclu le Ministre.

Est-ce un discours d’adieu ? That is the question.

 

 

Daouda Yansané

 

664 44 23 43

 

Partager