La SOTRAGUI, société des transports de Guinée est aux arrêts. Sans salaire depuis trois mois, les travailleurs ont fini par quitter la société. Conséquence de la mauvaise gestion des 100 bus qui sont presque tous aux arrêts.

Alpha Condé rancunier devant l’éternel aurait donné des instructions à son Ministre des Transports de l’époque, Tidjane Traoré pour démanteler les bus, dépiécées et mis en vente. Parce que tout simplement, c’est Lansana Kouyaté qui avait envoyé les 100 bus.

Alpha Condé a envoyé de nouveau 100 bus sortis d’usine. Mais qui n’ont presque rien servi.

Sur toute la ligne, c’est la Guinée qui perd avec des dizaines de millions de dollars du contribuable guinéen qui sont engagés dans l’achat de ses bus.

Aujourd’hui, la Guinée n’a aucune société de transport public. Avec cette situation économique et sociale du pays, les guinéens tirent le diable par la queue et éprouveront à n’en pas douter  des difficultés énormes pour rejoindre leur lieu de travail ou de commerces.

Les travailleurs sont actuellement à la maison par la faute d’une mauvaise gestion du régime Alpha Condé avec tout ce que cela comporte comme difficulté pour les familles.

Naby Camara