L’actualité reste dominée dans la préfecture de Koundara par l’arrestation de 48 enfants qui viennent des préfectures de Koundara et de Gaoual, a appris Guineelive de source généralement bien informée.

Ces enfants dont l’âge varie entre 5 et 15 ans étaient dans des camions en partance pour le Sénégal où ils devraient apprendre le saint coran. Deux ressortissants guinéens qui ont étudié à Macina, une localité de Koundara étaient à la tête des enfants de la Guinée pour le Sénégal. Les enfants et leur maitres ont été arrêtés par la police et la gendarmerie de Koundara qui a douté de la destination prise par des enfants, rapporte la même source.

Le préfet de Koundara, Hassan Sanoussi Camara a immédiatement convoqué les parents des 48 enfants pour leur demander des comptes. Certains parents arrivés au chef lieu de la préfecture reconnaissent avoir libéré leurs enfants pour qu’ils aillent étudier le coran  au Sénégal. Ces enfants communément appelés au Sénégal les «Tabibé » mendient le matin, étudient le coran dans l’après midi et reviennent dans les rues le soir pour mendier, selon la même source.  Le montant collecté par les enfants est remis aux maitres des écoles coraniques.

Aux dernières nouvelles, le préfet de Koundara, Hassan Sanoussi Camara a décidé de ramener les 48 enfants à Gaoual dans la région de Boké afin de les remettre à la justice.

Guineelive suit le dossier pour vous