Comme annoncé dans un communiqué du bureau de presse de la présidence de la République, le forum économique Guinée Marocaine a démarré ce lundi à Conakry.

Au total, une quarantaine de projet de coopération seront passés en revue entre la partie guinéenne et Marocaine. Il sera donc question de faire l’état des lieux des projets signés lors de la visite du Roi du Maroc en Guinée.

Selon le PDG du groupe GUICOPRES, Kerfalla Camara, connu sous le nom de KPC, le projet de construction du centre directionnel de Koloma a été au centre des débats avec la partie marocaine.

Le centre ville de Kaloum étant engorgé, il sera question selon Kerfalla Camara de construire des départements ministériels sur ce terrain de plus de 200 hectares.  Des logements sociaux seront aussi construits par trois sociétés guinéennes que sont GUICOPRES, Guiter SA entre autre.

Un décret a déjà été pris dans ce sens par le président Alpha Condé pour la réalisation des travaux. Le Ministre d’Etat à la présidence  chargé du partenariat public et privé, Ibrahima Kassory Fofana en est le premier responsable.

Naby Camara