La capitale de la Haute Guinée a été vraiment agitée ce lundi avec des élèves provenant de deux écoles qui étaient presque maitres des lieux.

Une rencontre de Football entre écoles est la goûte d’eau qui a débordé le vase. Des affrontements entre élèves, d’autres parlent de clans a causé des pertes énormes. Selon nos informations, deux établissements scolaires auraient été incendiés. Une autre source parle aussi des archives et documentations régionales qui sont aussi parties en fumée.

Le Lycée Samory Touré et l’école Franco arabe Alpha Yaya ont été incendiées par des élèves en colère à cause du cuir rond. Les élèves du Lycée qui porte le nom du héros africain à la résistance coloniale, Almamy Samory Touré n’ont pas gobé leur défaite.

La forte mobilisation des forces de défense et de sécurité avec des gaz lacrymogène n y a rien pu. Des échauffourées entre élèves et forces de l’ordre se poursuivaient encore dans certains quartiers contestataires de la grande métropole de la haute Guinée.

Aux dernières nouvelles, aux environs de 15h, le calme revenait petit à petit à Kankan qui est la deuxième ville du pays après la capitale Conakry.

A n’en pas douter, c’est le ballon qui a incendié les deux écoles. Où est donc passé Christiano Ronaldo et Léo Messi ?

Guineelive suit pour vous