Partager

Démarrée il y a de cela six mois, la grande finale de la campagne Football Académie de Cellcom Guinée s’est jouée ce jeudi 4 février 2015 au stade de la mission de Kaloum.

Cette cérémonie a connu la présence du ministre des sports et du patrimoine historique, Siaka Barry ; les responsables de Cellcom Guinée et un public venu spécialement pour supporter leurs talents.

Ils sont au total 176 jeunes venus des cinq communes de Conakry et de l’intérieur du pays qui ont pris part à cette phase finale.

Les équipes réparties ont joué d’abord 4 matchs par jour et cela du 02 Février jusqu’à la grande finale du jeudi 04 février. Dans cette  compétition, 18 compétiteurs, ont été retenus par les superviseurs de cette grande campagne Football Académie lancée depuis le 11 Août dernier. Ces jeunes retenus, iront le 27 de ce mois à Barcelone pour un stage d’un mois en football professionnel et vont côtoyer les grandes stars de l’équipe de Barcelone comme promis par la société.

Le ministre en charge des Sports et de la Culture, M. Siaka Barry est ravi de cet événement qui a permis de détecter des talents dans les milieux défavorisés du pays.

« Cela montre que  Cellcom est une société responsable. Parce que qui parle de responsabilité sociétale dit surtout viser les citoyens, mais des citoyens des zones les plus défavorisées. Je remercie Cellcom pour cette activité citoyenne et tous ceux qui ont contribué à la réussite de cet événement», s’est réjoui le Ministre des Sports.

Plus loin, il souhaitera bonne chance aux gagnants de ce stage à Barcelone, « où ils iront se confronter à d’autres réalités footballistiques qu’ils viendront appliquer en Guinée ».

De son coté, le Directeur Marketing et Commercial de Cellcom, Thierry Asher Alon declaré que ces 18 joueurs iront à Barcelone pour un stage de formation. « Ils seront encadrés par des coaches de renommée internationale à Barcelone et de rencontrer de grands sélectionneurs du football. Il a rassuré que tous les moyens sont mis en œuvre pour la réussite de cette initiative. Je remercie les autres joueurs qui n’ont pas pu avoir la chance d’être retenu au cours de la détection à Conakry et à intérieur du pays de prendre courage car leur jour viendra » ; conclu-t-il.

Guinéelive.com vous propose la liste des18 sélectionnés pour Barcelone

1-Ousmane Coumbassa,

2- Ibrahima Diallo,

3-Gilbert Chaloub

4-, Nabilaye Julien Camara,

5-Moussa Kourouma,

6- Mohamed Lamine Doukouré,

7-Dabo Ibrahima Kalil

8- Karamba Soumah

9-Kalla Touré

10-Ibrahima Camara

11-Diakité Sankoumba

12- Mohamed Kouyaté

13-Ibrahima Therna Soumah

14-Sow Mohamed

15-Manga Fodé Sylla

16-Camara Ismael Deen

17-Alseny Cissé

18-Souleymane Barry

 

 

Daouda Yansané

 

664 44 23 43

 

 

Partager