Après l’assassinat crapuleux de notre confrère El hadj Mohamed Diallo vendredi soir au siège de l’UFDG, l’émotion était au comble au sein de la corporation.

Ils étaient des centaines de journalistes à battre le pavée ce lundi de la maison de la presse en passant par le pont du 8 novembre, l’assemblée nationale, le marché Niger jusqu’au Ministère de la justice. Pour réclamer justice. Sur les pancartes, on pouvait lire « un mort de plus, un mort de trop, nous réclamons justice ». cette phrase était reprise en cœur par l’ensemble des journalistes sur plus de six km.

Le Ministre de la justice, Me Cheick Sakho entouré du Ministre de la Communication, Rachid Ndiaye et de la présidente de la Haute Autorité de la Communication Martine Condé, le  Garde des Sceaux a rassuré les femmes et hommes de medias massivement mobilisés pour la circonstance que justice sera faite.

Déjà selon le Ministre de la Justice, Bah Oury, le fondateur du parti avait été entendu vendredi nuit et hier dimanche, le président du parti Mamadou Cellou Diallo avait aussi été entendu longuement. Il dit suivre le dossier avec le procureur de Dixinn avec l’enquête qui a été ouverte pour homicide volontaire.

Pour ne pas rentrer dans les détails, Me Cheick Sakho a déclaré que l’instruction du dossier se poursuit et que l’assassin de notre confrère et les commanditaires seront retrouvés.

Notre Reporter Daouda Yansané qui a participé à la marche reviendra en détails.

Guineelive