Au Ministère de l’Economie et des Finances, les habitudes ont la vie dure. Et la nouvelle Ministre en charge de l’Economie et des Finances Maladho Kaba voudrait changer les habitudes dans ce département. Comme première mesure annoncée dans ce département, pas de postes téléviseurs dans les bureaux,  pas de lits, pas de vendeuses aux alentours du département  de l’Economie et des Finances.

Ce n’est pas tout puisque la gestion de Maladho Kaba selon nos sources est aux antipodes des pratiques des cadres véreux du département. Il semble que les trous  pour faire des malversations financières sont bouchés. Les faux dossiers montés par des cadres de toutes pièces pour mettre la main sur l’argent du contribuable guinéen passent par là. Le  circuit qui consiste à appuyer des dossiers réels ou fictifs au Ministère de l’Economie et des Finances pour faciliter la signature moyennant des espèces sonnantes et trébuchantes, le trésor public pour donner le visa et la banque centrale pour décaisser  l’argent  souffre actuellement et les cadres sont colériques.

En ces temps qui courent, il n’est pas bien d’être à la place de Maladho Kaba au Ministère  de l’Economie et des Finances. Elle est accusée de tous les petits noms d’oiseaux, les critiques acerbes ne manquent pas.

Maladho Kaba est accusée notamment de s’habiller extravagamment dans un pays à culture islamique. Soit.

Mohamed Soumah