Les leaders syndicaux ont maintenu la grève ce lundi malgré les discussions et les assurances données par le gouvernement.

Ce matin, nos reporters sont tous unanimes. Les banques sont fermées et la circulation n’est pas aussi danse comme les autres jours ouvrables.

Pour éviter le pire, le haut représentant du Chef de l’Etat, Sidya Touré a cru bon d’ajouter son grain de sel pour désamorcer la crise. En convoquant dimanche à son domicile de la minière, les leaders syndicaux. Après des discussions avec les leaders syndicaux, Sidya Touré n’a pas réussi à convaincre les syndicats à renoncer  à la grève générale et illimitée de ce lundi 15 février 2016.

Toutefois, les leaders syndicaux n’ont pas totalement fermés les portes des négociations. Ils ont promis à Sidya Touré de revenir ce lundi encore chez lui à 13 heures pour la suite des négociations.

 Connu pour son franc-parlé et son sa connaissance des questions économiques et des problèmes du pays, Sidya Touré arrivera t-il à désamorcer la crise qui secoue le pays ce pays?

Naby Camara