Dans la localité de  Denkhen, sous-préfecture de Kolaboundji à une quaizaine de km de Boké ville, un homme du nom de Maco Kourouma avait acheté une moto le lundi dernier. Hier mardi, il a pris quatre enfants tous des élèves  sur cette moto plus sa personne cinq pour  leur accompagner à l’école. C’est en cours de route pour l’école élementaire du village de Denkhen que la moto voulant doublé une voiture s’est retrouvée nez à nez avec une voiture 4×4 qui roulait à vive allure en direction du centre ville de Boké. Le bilan reste très lourd puisque les cinq personnes sur la moto ont tous trouvé la mort sur place.  C’est du moins l’information rapportée à notre rédaction par des témoins. Ces corps ont été acheminés à la morgue de l’hopital régional de Boké.

Cet accident de la circulation relance les débats sur la problématique des taxis-motos dans le pays. Ces motos restent les principaux moyens de déplacement dans le pays profond. A Conakty également, le phénomène gagne du terrain puisque au centre ville même de Kaloum, le centre administratif qui abrite les bureaux de l’administration, la présidence et des affaires connaissent aussi ce phénomène de taxi-moto.

En attendant, les autorités restent muettes sur les effets néfastes de ce phénomène qui ne cesse d’endeuiller des familles à travers tout le pays.

Fodé Mahmoud