La grogne des travailleurs de la société minière de Boké qui a été déclenché mardi  n’a toujours pas connu son épilogue. Les travailleurs ont été reçus ce jeudi par le préfet de Boké, Mohamed Lamine Doumboyah. Histoire pour le représentant de l’administration Alpha Condé d’éteindre le feu pour convaincre les travailleurs à reprendre le travail.

A propos, il faut dire que cette grogne des travailleurs n’est qu’une goûte d’eau dans l’océan dans la situation de la société minière de Boké.

Les habitants du  village de Katougma sont sur le qui vive et pour cause. Les localités qui entourent le village et même le village sont menacés de disparition par l’exploitation minière de cette société.

L’exportation mensuelle selon nos sources est estimé à 1 million de tonne. Et chaque jour que Dieu fait, de nouvelles zones sont touchées par l’exploitation anarchique de cette société.

Ce qui inquiète les citoyens de Katougma. En outre, le respect de l’environnement et du code minier reste le cadet des soucis de la société SMB.

Que dire pour la suite des événements. That is the question.

Ousmane Cissé