Reprise des marches, la mauvaise gouvernance Alpha Condé avec des caisses qui sont vides, ignorance de la crise au sein de l’UFDG, ce sont là entre autre des annonces faites ce samedi au siège de l’UFDG en assemblée générale hebdomadaire par le chef de file de l’opposition. Mamadou Cellou Diallo puisqu’il s’agit de lui a déclaré que Alpha Condé a lancé une dernière balle qui a échoué. Référence faite sans doute à notre confrère, El hadj Mohamed Diallo qui a reçu une balle dans la poitrine.

Alpha Condé de son côté à Gbessia, siège de son parti s’est occupé des pagailleurs en ces termes : « Il y a des gens qui sont venus semer la pagaille ici. Nous savons bien qu’ils ne sont pas des militants du RPG mais, nous avons commencé des enquêtes. Tous ceux qui ont semé la pagaille ici, la grande majorité parmi eux ne sont pas du RPG. C’est nous qui leur avons donné cette occasion. Je suis convaincu que le RPG va sortir beaucoup plus fort aujourd’hui qu’hier », a déclaré fièrement le patron du RPG qui a loué les efforts des militants de la première heure du parti.

Pour ce qui est de la cherté de la vie qui étrangle les guinéens, le chef de l’Etat a rejeté la patate chaude aux prix des matières premières qui a chuté au niveau mondial.

Alpha Condé a-t-il convaincu ses militants  à son siège et le reste des guinéens pour expliquer la cherté de la vie ? That is the question.

Naby Camara