Dans la nuit du samedi au dimanche dernier, le cuisinier de l’hôtel Sambailo dans la commune rurale de Koundara a été retrouvé mort au petit matin du dimanche, soit une semaine aujourd’hui. Sur son corps, des témoins affirment qu’il y a eu des parties du corps qui n’étaient plus en place. Ce qui a fait  dire aux citoyens  que le cuisinier a été sacrifié et pour cause. A la veille, le patron de l’hôtel qui n’est autre que le DAAF, directeur des affaires administratives et financières de l’université Général Lansana Conté de Sonfoniaà Conakry, Thierno Boiro avait fait venir du Sénégal un marabout avec qui il était à l’hôtel, selon nos sources.

Curieusement ou hasard du calendrier, le marabout et Thierno Boiro ont tous quitté l’hôtel au petit matin du dimanche. Le marabout a pris la route du Sénégal d’où il est venu à la veille.

Thierno Boiro , lui a pris aussi la route de Conakry où il est directeur des affaires administratives et financières de l’université. Ce qui a soulevé des soupçons au niveau de la population. Aussitôt, la nouvelle a fait le tour de la ville de Koundara.

A la demande des populations,  le marabout a été arrêté en cours de route et ramener au centre ville de Koundara. Après interrogatoire selon le préfet de Koundara Hassan Sanoussy Camara joint au téléphone par notre rédaction, le marabout a accusé Thierno Bayo d’être à l’origine de la mort de son cuisiner pour des besoins de sacrifices.

Thierno Boiro puisqu’il s’agit de lui faut-il le préciser  est un entrepreneur dans  le domaine des hôtels avec des complexes hôteliers qu’il détient  entre autre à Kindia et Koundara.

Thierno Bayo qui était déjà à son poste à l’université Général Lansana Conté de Sonfonia a été aussitôt interpellé à Conakry et ramener à Koundara où il a été interrogé.

Selon le préfet Hassan Sanoussy Camara, les services de sécurité  ont confronté les deux hommes et le marabout a nié les faits arguant qu’il a accusé le patron de l’hôtel sous la torture des policiers.

Aux dernières  nouvelles, le marabout et Thierno Boiro sont tous placés en garde à vue à la police  et les enquêtes se poursuivent.

Pourvu que l’auteur ou les auteurs de l’assassinat du cuisinier de l’hôtel Sambailo soi (ent) retrouvé(s).

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70