Le chef de file de l’opposition dite Républicaine animera cet après-midi une conférence de presse dans les locaux de la maison de la presse.  En compagnie d’Ibrahima Sila Bah, le chef de file de l’opposition et Jean Marc Telliano et autres diront ce qu’ils pensent de la situation sociopolitique du pays. Il y a aussi les journées ville morte et manifestations de rue.

Avec Telliano, il sera sans doute question de lever le malentendu sur l’appartenance ou non de l’ancien Ministre du président Alpha Condé à l’opposition.

Justement avec cet appel à observer une journée ville morte et à manifester, des voix s’élèvent pour critiquer le caractère violent des manifestations et journées villes mortes en Guinée.

Ils sont aussi nombreux les opposants  à refuser de descendre dans les rues même s’ils se réclament de l’opposition. C’est le cas de Lansana Kouyaté et Jean Marc Telliano.

La grande question est maintenant de savoir si Cellou fera le plein comme par le passé dans les manifestations et journées villes mortes.

Guineelive suit pour vous