Le Syli national de Guinée était face à la Malawi vendredi au stade du 28 septembre. Pour la 3è journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations, Gabon 2017.

A propos de la rencontre, il faut dire que les habitants de Conakry qui étaient privés des rencontres du Syli national se sont massivement mobilisés au stade du 28 septembre. Mais face à son public, le Syli a été plutôt décevant. La première mi-temps a été dominée par l’adversaire.

Le Syli  a été plutôt méconnaissable.  Les citoyens qui avaient les oreilles collés aux transistors puisque la télévision nationale par manque de financement n’a pas pu retransmettre la rencontre. Conséquence,  les citoyens n’ont pas suivi le match à la télévision nationale.

Le Syli s’est réveillé  en deuxième mi-temps mais l’attaque s’est toujours butée à une défense de Malawi très solide. La rencontre s’est terminée sur le score nul et vierge de zéro but partout. Ce qui n’est pas rassurant pour les supporters du Syli national avec le match retour prévu ce mardi à Lilongwe.

Naby Camara