Türkiye-ISTANBUL : le Secteur Privé Guinéen dignement représenté

En marge de la visite d’Etat et d’amitié que le Président de la République, le Professeur Alpha CONDÉ effectue en Turquie, près d’une trentaine d’opérateurs économiques tous secteurs d’activités confondues ont fait le déplacement d’Istanbul pour nouer des relations d’affaires.

La journée du mercredi 14 avril a été consacrée à une séance de travail dans les locaux de DEiK, l’agence chargée de la promotion du secteur privé turc à l’international.

Il est à rappeler qu’à l’occasion de la visite du Président turc en Guinée, un protocole d’accord portant création du Conseil d’Affaires Guinée – Turquie a été signé entre le DEiK et la CPEG (l’organisation patronale la plus représentative de la Guinée).

A cette occasion, les institutions ont procédé à la désignation des membres du Conseil d’Affaires qui se chargera de la mise en œuvre des accords passés entre les opérateurs économiques des deux pays ainsi de l’organisation du premier forum des affaires guinéo-turc.

L’espoir est permis compte tenu de la volonté politique des deux chefs d’Etat de donner à leur secteur privé respectif, les moyens nécessaires à l’amélioration des échanges et partenariats entre nos deux pays.

 

Direction de la Communication

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*