Le président Alpha Condé a  lancé mardi les travaux de construction d’un complexe immobilier de haut standing comprenant  trois étages  de 17, 18 et 20 étages avec un centre commercial de trois niveaux.

Le promoteur du projet est le Waqf BID-Guinée qui est une institution caritative à caractère éducatif dont les ressources sont destinées à financer des projets éducatifs et à contribuer à la lutte contre la pauvreté en Guinée.

Le complexe immobilier dénommé « Cité Waqf City » est composé de trois tours reliés à la base sur les trois premiers niveaux par un  espace commercial qui s’étend sur 11.285 m2.

La première tour de 17 étages servira de bureaux au nombre de 53 de dimensions variées, la deuxième tour de 20 étages abrite des appartements services et compte quelque 80 suites de dimensions différentes ainsi qu’un restaurant panoramique pouvant accueillir  jusqu’à 90 personnes et la troisième de 18 étages à usage d’habitation comprend 58 appartements.

Ce n’est pas tout car le complexe dispose un sous-sol, un parking de 12 724 m2 d’une capacité de 342 voitures et un aménagement paysagé de 8000 m2.

 Il comprend aussi un centre commercial de haut standing de 16.948 m2 composé de 18 restaurants, fast food et 251 commerces et boutiques.

 Selon le président du conseil d’administration de Waqf BID-Guinée, l’ancien Ministre de la Coopération internationale, Koutoub Moustapha Sanoh, le coût s’élève à 45 millions de dollars, soit plus de 450 milliards GNF.

Signalons enfin qu’il faut attendre 36 mois, délai d’exécution du projet pour voir les trois tours sortis  de terre  et changer le visage de la presqu’ile de Kaloum

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70