Le procès de l’ancien secrétaire général du Ministère des Affaires étrangères,  de l’ancien chef de cabinet et de plusieurs cadres a démarré ce lundi au Tribunal de première instance de Kaloum, a appris Guineelive de source judiciaire.

Pour rappel, le 7 janvier dernier, 7 cadres du département  des affaires étrangères ont été arrêtés par la gendarmerie nationale dont le  secrétaire général  Boubacar Diallo et le chef de cabinet  Mamadouba Diabaté et placés sous mandat de dépôt. Ils sont accusés de trafic de visas, de falsification de document de voyage et de l’écriture.

La Ministre des Affaires étrangères, Makalé Camara  sur la photo à sa prise de fonction justement à la tête de ce département stratégique avait promis de tout mettre en œuvre pour que justice soit rendue afin de décourager les cadres véreux qui ternissent l’image de la diplomatie guinéenne.

Le président Alpha Condé avait pris un décret il y a près de deux mois pour remplacer les cadres incriminés à la tête du département des Affaires étrangères.

Le procès qui s’est ouvert ce lundi a été reporté au lundi prochain.

 

Guineelive suit le dossier pour vous