Le verdict est tombé ce mardi dans le procès de deux médecins et de la sage femme qui avaient effectué une opération chirurgicale sur la journaliste Mariam Kouta Diallo de la RTG. C’est par suite de cette intervention chirurgicale que la journaliste a trouvé la mort le 8 janvier dernier.

Le tribunal a condamné la sage femme Mariam Ciré Bah à 4 mois de prison et au paiement de 100 mille GNF comme amende.  Ayant purgé la peine puisque les trois ont été emprisonnés le 12 janvier dernier, elle a été libérée ce lundi soir.

Les deux médecins Mamadou Alpha Bah et Mbemba Diané  ont écopé chacun de 5 mois de prison ferme et au paiement d’une amende de 500 mille GNF.

Le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Dixinn, Sidy Souleymane Ndiaye a aussitôt fait appel du jugement.

Interroger par la rédaction de Guineelive, il a déclaré que les faits sont trop graves. Avant d’ajouter que ce procès doit servir d’exemple aux faux médecins qui tuent les citoyens en longueur de journée en Guinée.

Pour terminer, il a déclaré que conformément à la loi, Mariam Ciré Bah sera libre ce soir et les deux autres retournent en prison.

Pour terminer, le procureur dira que Mariam Ciré Bah sera de nouveau rappelée quand le procès va démarrer à la cour d’appel de Conakry.

A préciser enfin que les trois personnes, la sage femme Mariam Ciré Bah, les deux médecins Mamadou Alpha Bah et M’bemba Diané étaient poursuivis pour homicides involontaires par maladresse et négligence, usurpation de titre et de fonction.