Après le lancement officiel de ses activités en mars dernier à Conakry, le coordinateur général de l’ONG,  Nouveau Partenariat des Enfants à Vie (NO-PEV) a, au cours d’un entretien  accordé à votre quotidien en ligne Guineelive, parlé de la motivation et la vision  de sa structure.

Saa Marcel Kamano, coordinateur général de cette ONG a indiqué  que «l’initiative est venue d’un constant du manque de niveau d’apprentissage de la langue anglaise dans les écoles guinéenne dont il faut améliorer. C’est pour faire face à ce défi que l’ONG, Nouveau Partenariat des enfants à vie (NO-PEV) a vue le jour pour permettre aux élèves guinéens de mieux parler l’anglais à l’image de certains pays anglophones ».

«Depuis 3 mois, nous sommes sur le terrain pour réaliser une formation des enfants dans certaines écoles de la capitale et à l’intérieur du pays en organisant des séances de lectures, débats et des compétitions entre les élèves pour les encourager. Ces rencontres ont surtout regroupées des élèves qui doivent affronter les examens nationaux session 2O16 » a-t-il déclaré Mr kamano

Poursuivant il a aussi mis un accent particulier sur les difficultés que les élèves de l’intérieur du pays rencontre dans leurs études : «Vous avez que dans certaines sous-préfectures de la guinée forestière, certains enfants vivent dans les conditions plus difficiles, ils quittent des villages pour aller faire des examens aux centres villes, donc il faut les encourager, de façon humanitaire en les apportant les manuelles scolaires pour qu’ils puissent bien se former » a-t-il ajouté.

Parlant des moyens pour implanter la promotion de la langue anglaise, M. Kamano précise: «Depuis le lancement des ses activités nous travaillons  seulement avec nos fonds propre sans aide d’extérieur, c’est pourquoi, je lance un appel aux partenaires rien que de soutenir car on n’a pas de fond pour atteindre nos objectifs. Nous demandons le gouvernement, les institutions nationales et internationales de venir soutenir cette initiative qui vise à promouvoir la langue anglaise dans les écoles guinéennes».

A noté que l’Objectif principal de l’ONG, NO PEV est de faire la promotion de la langue anglaise dans les écoles guinéenne en formant les enseignants des écoles primaires, collège et lycées en guinée et encourager les enfants à y suivre les cours d’anglais sans complaisance.

Facinet Camara

Tel : 655 76 50 79