Affaire Sable Maning : Bientôt un transport judiciaire sur le site à Lola

By on 16 juin 2016
lola

Contrairement aux différentes déclarations, une procédure est en cours au tribunal de première instance de Kaloum dans l’affaire ‘’Sable Manning’’ ou Alpha Mohamed Condé, le fils  du président Alpha Condé est accusé. L’annonce est faite au cours d’une conférence ce jeudi 16 mai, par Bora Diallo, l’un des substituts du procureur de la république près le tribunal de première instance de Kaloum (Conakry1).
« Depuis que cette affaire a été mise à la connaissance du ministère de la justice par le canal du procureur de la république, un juge d’instruction a été saisi pour vérifier si les faits allégués sont fondés ou non. Donc, le doyen des juges d’instruction de Kaloum a été saisi. Et depuis qu’il a été saisi, il y a eu beaucoup de témoignages. C’est pour vous dire qu’on ne prend pas cette affaire à la légère »
Avant d’ajouter : « C’est l’ONG global witness qui a encore dénoncer le fait de corruption concernant la société BSGR qui est en cours. Ce sont des faits de corruption contre X pour le moment. Il s’est même avéré lors de la procédure d’audition des témoins la nécessité d’une visite sur les lieux. Certainement dans sous peu de temps, il va y avoir un transport judiciaire sur le terrain à Lola pour voir réellement ce qui a été dit par cette ONG », a-t-il rassuré.

Daouda Yansané

664 44 23 43

About guineelive.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*