Les épreuves liées aux examens d’entrée en 7ème Année, session 2016, ont été officiellement lancées dans la préfecture de Dabola, par le préfet, Ibrahima Sy Savané, en compagnie de l’autorité scolaire, le délégué national et représentants des forces de sécurité. L’Ecole Primaire publique, Saïd Zaher a servi de cadre à cet effet.

Ainsi, pour rester dans la dynamique du slogan : « Tolérance Zéro », la Direction Préfectorale de l’Education (DPE) a déployé sur le terrain, cent soixante-seize (176) surveillants, quarante-cinq (45) secrétaires dans les quinze (15) Centres répartis comme suit : Arfamoussaya (2), Banko (2), Bissikirima (2), Commune Urbaine (5), Dogomet (2), et même nombre à Konindou.

Au total, ils sont deux mille trois cent soixante-seize (2.376) candidats dont sept cent quatre-vingt-une (781) filles, à affronter, au compte de cette première journée, les épreuves de : Rédaction et Géographie.

Selon le Directeur Préfectoral de l’Education, Fodéba Kanté, le nombre de filles à cette compétition à dimension nationale, ne représente que le tiers de l’effectif total au niveau de la préfecture de Dabola. Ce qui veut dire que, des efforts restent encore, à fournir quant à la scolarisation et le maintien des jeunes filles à l’école.

Quelques minutes après le lancement de la première épreuve, le préfet, a sillonné au niveau de la CU, 3 centres sur 5. Objectif : s’assurer si les entêtes des fiches de composition, les PV et les sujets sont bien indiqués.

Si vous faites comme les autres compositions dites mensuelles, a indiqué Ibrahima Sy Savané, nous sommes persuadés que la préfecture de Dabola fera 100 % au petit soir de la proclamation des résultats des examens en cours.

Sannou  Camara depuis Dabola pour Guineelive

655 13 00 33