Les autorités de l’éducation nationale, ont officiellement lancé ce lundi, 20 juin 2016, les preuves de l’examen d’entrée en 7ème année. Dans la commune de Matam, c’est le lycée 1er mars qui a servi de cadre pour le lancement de ces premières épreuves en présence Mme Hassanatou Deen Diallo, Directrice Communale de l’Education de Matam.

Dans  cette  commune, 4.195 candidats dont 2.190 filles sont inscrits ; repartis dans 12 centres.  Pour le lycée Matam, 473 candidats dont 245 filles sont inscrits pour  16 salles de classes dont 32 surveillants.

Pour l’un des candidats, Morlaye Camara, âgé de 14 ans,  il est très en forme à participer pour la première fois son examen d’entrée en 7ème année. « Aujourd’hui, c’est un grand  jour  pour moi et pour ma famille ; j’espère que je vais remporter mon examen », a-t-il déclaré.

De son coté, mademoiselle  Fatoumata Binta Diallo, n’a pas cachée d’exprimer aussi ses sentiments. « Je pense que ces examens vont se déroulées dans les très bonnes conditions. Et,  je  crois  que je vais gagner mon exam. Parce que, j’ai bien révisé mes leçons. C’est pourquoi, je conseillerai mes camarades d’éviter les fraudes  », dit-il.

A faut noter que,  ces examens ont débuté par les épreuves de  la rédaction et  la géographie.

Daouda Yansané

664 44 23 43