L’opposition dite  républicaine avait conviée la presse ce mercredi à 11 h pour une conférence de presse. La conférence de presse de l’opposition était axée sur la situation socio-politique du pays.

le chef de file de la dite opposition, Mamadou Cellou Diallo était déjà arrivé sur les lieux. Mais la conférence a été reportée au lundi 27 juin.

Le chef de  file de l’opposition Mamadou  Cellou  Diallo avant de quitter la maison commune des journalistes où il devrait animer la conférence de presse avec ses alliés a donné les raisons aux femmes et hommes de medias en ces termes : « les autres ne sont pas venus parce que il y a trop de pluie. Les journalistes vous-même, la mobilisation n’est pas comme celle que vous aviez d’habitude de réserver à nos conférence de presse, c’est la seule raison du report », a-t-il expliqué.

Alors est-ce à dire que l’opposition au régime Alpha Condé  est si pauvre au point de ne pas avoir un moyen de déplacement ?

En tout cas, des mauvaises langues se délient et soutiennent mordicus que les leaders de l’opposition ne sont toujours pas sur la même  « longueur » dans le cadre de la lutte contre le régime Alpha Condé.

Les mêmes sources parlent de désaccord persistant entre les acteurs de l’opposition.

Il restera maintenant à savoir si d’ici lundi, les « frères opposants » conjugueront le même « chassé » au présent de l’indicatif.

Alpha Condé appréciera sans doute.

Ousmane Cissé