La CAF, l’instance suprême du sport ROI en Afrique a rendu public vendredi tard dans la soirée la composition des groupes au compte des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018.

Le Syli national de Guinée qui est éliminé de la coupe d’Afrique des nations, Gabon 2017 est logé dans la poule A en compagnie de la Tunisie, de la République Démocratique du  Congo et de la Libye.

Sans entraineur depuis le départ du français Luis Fernandez, la fédération guinéenne de Football aussi dans la tourmente doit s’activer rapidement pour trouver un coach avant le début de ses compétitions.

Selon le programme établi à cet effet par la CAF, le Syli national démarre les éliminatoires direct le  3 octobre 2016 en Tunisie au compte de sa première sortie. Ensuite, il recevra successivement la République Démocratique du Congo le 7 novembre 2016 et la Libye le 28 août 2017..

Pour les matchs retour, la Guinée fera le déplacement aussi en  Libye le 2 septembre 2017 puis le 2 octobre en RDC et enfin le Syli va recevoir la Tunisie à domicile le 6 novembre 2017 à Conakry.

Mais dans ces éliminatoires, il est à rappeler que la FIFA, Fédération Internationale du Football Association n’a accordé à  l’Afrique que 5 places. Et avec ces cinq poules, seule l’équipe qui se classera première sera qualifiée pour le mondial Russe.

Guineelive vous propose l’intégralité des poules ainsi que de leur composition.

GROUPE A : Tunisie, Libye, RD Congo, Guinée
GROUPE B : Zambie, Cameroun, Algérie, Nigeria
GROUPE C : Gabon, Mali, Côte d’Ivoire, Maroc
GROUPE D : Sénégal, Afrique du Sud, Burkina Faso, Cap-Vert
GROUPE E : Ghana, Egypte, Congo-Brazzaville, Ouganda.

 

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70