L’opposition dite républicaine a animée ce lundi une conférence de presse. Histoire comme par le passé de tancer la gouvernance Alpha Condé.

Dans les débats, l’opposition a d’abord accusé l’Assemblée nationale de soutenir lexamen des questions liées au processus électoral. L’organisation des élections locales passe par là. Les conférenciers estiment à propos que dans l’histoire de la Guinée, jamais une assemblée nationale n’a été à la dévotion du pouvoir comme celle qui existe maintenant.

Le président de l’assemblée nationale, Claude Kory Koundianio appréciera sans doute.

En outre, l’opposition accuse le président Alpha Condé qui a doté le pays du  statut de chef de file de l’opposition de ne pas œuvrer pour respecter  ses engagements constitutionnel. Selon les conférenciers, Mamadou Cellou Diallo qui est le chef de file de l’opposition  n’a ni bureau, ni voiture, ni sécurité encore moins des émoluments. Soit.

Et pire, le président  Alpha Condé n’a jamais reçu le chef de file de file de l’opposition, regrette l’opposition. Il y a aussi les exactions du colonel Issa Camara et ses hommes sur les populations de Mali.

Nous y reviendrons