Le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique continue de se donner en spectacle pour la gestion du système éducatif guinéen.

Selon des informations en provenance de la ville carrefour Mamou, Ibrahima Kourouma puisqu’il s’agit de lui a trouvé un correcteur avec son téléphone portable dans la salle de correction. Il n’en fallait pas plus pour qu’il licencie le correcteur mais pas seulement pour cette année. L’enseignant a été suspendu pour une période de 8 ans. Au cours de cette période, il ne sera pas choisi selon le dictat du Ministre de l’enseignement pré-universitaire pour la correction des épreuves.

Le crime de lèse majesté qu’il a commis avoir à ses côtés son téléphone portable.

A propos, il faut dire que le Ministre Ibrahima Kourouma doit plutôt justifier le budget des examens nationaux qu’il a fixé à 100 milliards de GNF dont 70 milliards à justifier selon les propres termes du président Alpha Condé et non  s’attaquer à un pauvre enseignant.

Cinq de suspension comme correcteur des épreuves aux examens nationaux relève simplement d’un abus de pouvoir et rien d’autre.

Mohamed Soumah