Dans le but d’alléger les charges de ses coreligionnaires, en ce mois saint de Ramadan (mois de repentance),  l’honorable Madame Tonguino Fatoumata Cissoko vient d’offrir à la population de la préfecture de Dabola, cent (100) cartons de sucre contenant chacun, 25 paquets.

La cérémonie de répartition a regroupé dimanche, 26 juin 2016 la population bénéficiaire ainsi que les membres du comité directeur du RPG Arc-en-ciel basé dans la localité.

Pour le secrétaire général du RPG à Dabola, Sékouba Kallo : « Cette assistance humanitaire n’a rien de connotation politique».

Selon M. Kallo : « La donatrice a simplement voulu consolider la solidarité traditionnelle la liant avec la population de Dabola qui a efficacement contribué à son accession au Parlement guinéen dont elle est la 2ème secrétaire ».

A l’heure, les bénéficiaires des huit Communes Rurales (CR) de la préfecture de Dabola ne tarissent pas d’éloges à l’endroit de leur représentante au sein de l’Assemblée nationale.

Connaissant les réalité du village, l’honorable Fatoumata  Cissoko a également envoyé une enveloppe financière symbolique en vue d’assurer la distribution de l’offre aux récipiendaires vivant dans les sous-préfectures de : Arfamoussaya, Banko, Bissikirima, Dogomet, Kankama, Kindoye, Konindou et N’Dèma.

Sannou  Camara

655 13 00 33