Créée le mois d’avril dernier, l’ONG Help African Woman, a  animée une conférence de presse ce samedi 2 juillet 2016, à la maison des journalistes de Guinée. Il était question  de faire la présentation, les objectifs et  les principales actions que cette jeune ONG compte faire  pour les femmes africaines et celle de Guinée en particulier.

Dans son discours de circonstance, Harouna Cherif, président de l’ONG a  indiqué le  mobile de la création de cette structure n’est autre qu’apporter de l’aide aux femmes: «  Nous avons crées Help African Women, afin d’assister, de former et d’aider la couche féminine car selon nous la femme est la solution de tout développement », a-t-il indiqué.

D’après, le président de Help African Woman, cette ONG est née dans le souci d’aider la femme africaine. « Elle a pour but d’aider ces mères et ces filles à s’émanciper. Nous rêvons d’une Afrique pleine d’opportunités à offrir aux femmes que cela se réalisera ».

De son coté, Samira Hujazi, secrétaire générale de la dite structure, a declaré que: « Help African Women est une ONG Africaine mais avant tout guinéenne, créée pour soutenir les femmes à travers les différents projets et aides financières qui leur permettrons de contribuer aux efforts de développement économiques et social de leurs pays respectifs ».

plus loin, elle a signalé ceci: « Notre constat se justifie par une vision transversale des questions de développement socio-économiques et explique la diversité des domaines à analyser pour lesquels, il est urgent de trouver des solutions idoines pour répondre aussi rapidement que possible aux préoccupations et attentes légitimes des couches vulnérables majoritairement constituées de femmes ».

Parlant des perspectives, les conférenciers ont signalé que l’ONG Help African Women contribue à réduire les disparités entre les sexes partout en Afrique en promouvant la situation sociale, économique et politique de la femme. « Ces actions ciblées consistent à créer une plateforme éducative gratuite à travers des formations socioprofessionnelles plus pratique et adaptées à l’évolution du monde actuel. Elle compte organiser des campagnes de sensibilisation sur la citoyenneté, le planning familiale, le VIH SIDA. Réaliser des forages dans les localités très reculées et difficiles d’accès pour permettre aux populations d’avoir accès à l’eau potable ».

Daouda Yansané

664 44 23 43