Au cours d’une assemblée générale tenue le  25 juin 2016 à la maison de la presse, le Réseau des Médias en Population et Développement (ReMePoD)  a procédé à la mise en place de son bureau exécutif (BE). Crée en collaboration avec l’UNFPA (Fonds des Nations Unies pour la Population), ce réseau vise d’une part, à redynamiser le partenariat entre celle-ci et les médias, d’autre part, à renforcer les capacités des organes de presse.

Comme toute association digne de ce nom, dès le début de la rencontre,  M Samory Keita président de l’équipe technique a procédé à la lecture de la liste des membres du réseau désignés par leurs organes respectifs. Cela pour permettre à chacun de reconnaitre son confrère ou sa consœur membre dudit réseau.

A l’ordre du jour de cette Assemblée Générale, ont notait  l’adoption définitive des statuts et règlements intérieur, l’élection des membres du Bureau Exécutif et des informations générales à partager au compte des divers.

Apres avoir réélu ligne par ligne le statut et règlement, tout en apportant des corrections, les membres ont unanimement adopté ces textes qui désormais gouverneront ce Réseau. A la suite de ces travaux qui ont fait plus de deux heures du temps, l’heure était à la mise en place du Bureau Executif.

A l’issue d’un  vote qui s’est passé dans les règles de démocratiques, les neuf membres dont les noms suivent ont été  élu dans le bureau du ReMePoD

1-Président:Almamy Samory Keita (www.kibanyuiguinee.info)

2-Secrétaire général: Cheick Sadibou Ndoye (Radio Fotten Gollen fm)

3-Trésorière: Fatoumata Kanté (Journal Le continent)

4-Chargé des Médias communautaires : Etienne Mansaré (Radio Renaissance fm)

5- Chargé de l’Audiovisuel : Mme Saran Bamba (Radio City fm)

6- Chargé de la presse écrite : Moussa Traoré (L’Indépendant/Le Démocrate)

7- Chargé de la presse en ligne : Alpha Oumar Diallo (www.aminata.com)

8- Chargé  des projets et programmes : Almamy Kalla Conté (www.guineelive.com

9- Chargé des relations extérieures : Sâa   Alou Yombouno (Groupe TA TV).

 Guineelive.com