Il est vrai que le chef de file de l’opposition avait donné son accord de principe pour répondre à l’invitation du Premier Ministre, Mamady Youla.

Mais puisque nous sommes en politique guinéenne où tout semble être permis, l’opposition a royalement boudé la rencontre sous prétexte que le courrier envoyé par le chef du gouvernement ressemblait à une convocation et non pas à une invitation.

L’opposition qui avait son plan B a convié pour sa part la presse à une conférence de presse sur la situation sociopolitique du pays. Vous avez sans doute lu le compte rendu de notre reporter sur le sujet.

Le chef de file de l’opposition, Mamadou Cellou Diallo a boudé la rencontre avec sa troupe pour filer à l’anglaise à la maison de la presse.

Le président du PEDN, parti de l’espoir pour le développement national, Lansana Kouyaté ayant décliné l’offre du Premier Ministre en arguant qu’il ne dialoguera pas avec Alpha Condé qui n’a respecté le moindre engagement politique, il n’y avait que l’UFR de Sidya Touré et des partis satellites comme opposition à la rencontre de dialogue du Premier Ministre. Aussi, le RPG, parti au pouvoir.

Comme pour dire que les engagements politiques ne collent qu’à la peau de ceux qui y croient.

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70