Malgré la volonté affichée des autorités de combattre le fléau, il faut dire que le phénomène a encore de beaux jours devant.  La violence ne cesse de secouer le pays avec parfois des morts d’homme.

Ainsi jeudi dernier, la haute Guinée a de nouveau renoue avec des violences avec un conflit domanial qui a éclaté entre deux communautés. Il s’agit de Damissakoro, une localité de la préfecture de Siguiri et Yelibakoro dans la préfecture de Kankan.

Le bilan des affrontements fait état de 2 morts et de plusieurs personnes blessées. Et même si le calme est revenu dans la cite, les deux communautés qui ne jurent que par la vengeance sont sur le qui vive et sont prêtes aux affrontements à tout moment.

Dans cette partie de la Guinée appelée pompeusement le bastion du RPG, parti au pouvoir, la justice et l’Etat ont foutu le camp. Les citoyens se rendent justice comme ils veulent et ils ne sont pas du tout inquiétés.

Par ailleurs dans la préfecture de Pita, cette fois-ci en moyenne Guinée, le corps  sans vie d’une vieille femme de 70 ans a été retrouvé  samedi  en état de putréfaction après cinq jours de recherche dans la sous-préfecture de Maci.

A ce niveau, selon nos informations les causes réelles de la mort de cette femme ne sont pas connues puisque le ou les auteurs  ne sont pas connus. Mieux, le corps en putréfaction n’a pas aussi permis aux autorités de soumettre le corps de la vieille femme  sous autopsie encore moins de vérifier.

Toutefois, la piste d’un sacrifice rituel est sur toutes les lèvres.

Mohamed  Soumah