Jpeg

Qualifiée  de la’’ plus bête opposition d’Afrique’’ par le doyen Jean Marie Doré, l’opposition guinéenne vient encore de s’abaisser devant le pouvoir d’Alpha Condé. La manifestation du 04 août qu’elle a annoncée avec tambours et trompettes est reportée au 10 août prochain par celle-ci.

L’annonce de report à cette date a été faite ce lundi 1er août 2016, lors d’une réunion au QG de l’Union des Forces Démocratiques de Mamadou Cellou Dalein Diallo.

Selon les responsables de cette opposition, le report de cette manifestation à la date du 10 aout prochain est lié à l’absence du président Alpha Condé du pays ce 04 aout.

A en croire ces opposants, si leur manifestation se passe en présence d’Alpha Condé dans le pays à plus d’impact qu’à son absence.

La question qui taraude les esprits de bon nombre de Guinéens est de savoir si l’opposition à besoin de la présence du locateur du palais Sékhoutoureya pour faire une quelconque marche ?

Il  faut noter que depuis l’annonce de la marche du 04 août par l’opposition guinéenne, la mouvance présidentielle aussi a fait assez de déclaration contraire à toute idée de manifestation en Guinée.

Daouda Yansané

664 44 23 43