Le très controversé député de l’UFDG, Ousmane Gaoual Diallo a finalement été écroué mardi soir  à la prison civile de Conakry pour offense au Chef de l’Etat et menace de mort.

Le député uninominal de Gaoual  a été entendu par les gendarmes à la Direction des Investigations  la  police Judiciaire au PM3 en présence de plusieurs de ses avocats avant d’être mis sur mandat de dépôt.

Selon son avocat Me Yomba Kouroua, il est venu répondre aux convocations de Malick Sankhon,  Bantama Sow et Hady Barry pour menaces, violences et atteintes au fonctionnement des institutions républicaines

A propos, il faut dire ces derniers temps, Ousmane Diallo de son vrai nom multiplie les sorties contre le chef de l’Etat et des hauts cadres de l’administration. C’est le cas de Sanoussy Bantama Sow et Malick Sankhon.

A propos, le badboy de la politique guinéenne que certains qualifient de « mal éduqué » n’est pas à sa première tentative. En 2015, il avait porté main sur l’homme d’affaire Djouldé Diallo au motif que ce dernier n’a pas fourni sa voiture comme c’est le cas pour les autres députés. Ce dernier qui avait été blessé par le député a porté plainte pour coups et blessures, menaces et injures publiques. Et le 13 août 2015, le  tribunal de Mafanco avait condamné Ousmane à 18 mois de prison avec sursis.

Selon la loi en vigueur, si le député de l’UFDG est reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, il risque des peines de prison allant de 16 jours à 5 ans de prison ferme.

Outre cette peine, Ousmane Gaoual purgera les 18 mois de prison ferme du tribunal de Mafanco qu’il avait écopée en sursis le 13 août 2015.

 

Almamy Kalla CONTE

 

664 26 13 70