Engagé dans la dynamique de remporter les élections communautaires et présidentielles prochaines, l’Union des Forces Républicaines(UFR) de Sidya Touré a procédé ce samedi 6 août 2016,  à la validation de son  de son bureau de la fédération de Gbessia port 1.

La cérémonie a eu lieu au stade  Chicago de Gbessia port1, en présence du premier vice-président de l’UFR, Bakary Goyo Zoumanigui et du secrétaire exécutif du parti honorable  Baidy Aribot et honobble yaya Barry.

Devant des centaines de militants, sympathisants et invités venus pour la circonstance, Ousmane Tolo Soumah, a déclaré que la validation de cette fédération est un point fort pour le Parti UFR. « Elle regroupe cinq section dont la section de Gbessia cité1, Gbessia port2, Matoto, Dabondy, Gbessia centre et Yimbaya port. Elle comprend trois structures : une fédération des jeunes, un bureau des femmes et un bureau central composé de 45 membres dont cinq secrétaire généraux venant de chaque section »,a-t-il expliqué.

Avant de dire : « Cette journée de validation est une occasion pour les militants du parti en général et  plus particulièrement  à ceux  de Gbessia à restructurer  la fédération et de renforcer  les différentes  basses  pour les élections communales en 2016 et  les élections législatives en 2018 et les élections présidentielles en 2020. Militants et militants, notre mission est d’accompagner le président Sydia Touré jusqu’à Sékoutoureyah. Cela ne pourrait se produire sans la détermination et l’engagement  de tout un chacun. C’est le lieu d’appeler solennellement toutes les structures du parti de la base au sommet à une prise de conscience »,a-t-il rapelé.

Apres avoir validé les bureaux de la fédération des femmes et des jeunes, Bakary Goya Zoumanigui, vice-président de l’UFR a demandé aux militants et sympathisants du parti à resserrer les rangs pour les élections avenir.

Daouda Yansané

664 44 23 43