Examens de fin d’année : le groupe scolaire ‘’EMAK-Gbessia’’ brille en succès

By on 9 août 2016
FONDATEUR

Contrairement à certaines écoles de la République de Guinée, le groupe scolaire ‘’EMAK de Gbessia’’ sis dans le quartier Gbessia dans la commune de Matoto a fait le succès dans les examens de fin d’année 2016.

Pour comprendre le secret de cet établissement, la reporter de Guineelive.com à rencontré Elhadj Aboubacar Souaré, Directeur Général dudit établissement. Selon lui, le succès de son école est fondé sur le travail, la discipline et la rigueur.

« C’est le travail qui paye. Depuis avant l’année scolaire 2015-2016, l’école a commencé à se préparer. Nous préparons nos candidats, et ceux qui sont dans les classes de 12eme, 9eme et 5eme année, nous les obligeons aussi à suivre les cours de vacance obligatoirement pour que l’année scolaire ait un succès. Et on est revenu dans l’année scolaire, nous avons fait une sélection ou un test des nouveaux élèves qui viennent d’ailleurs pour voir leur niveau et celui qui peut tenir nous le maintenons et celui qui ne peut pas nous appelons ses parents pour dire ton enfant n’a pas de niveau, il doit être dans telle classe. Et, nous sommes rigoureux dans ce sens.

En plus nous avons ici des jeunes professeurs qui ont du talent  et   suivent les élèves de 8h à 14h pour les cours normaux et de 15h à 18h pour les cours de révision. Ici, les révisions pendant l’année scolaire ont obligatoires ».

S’exprimant sur le taux d’admission dans les différentes classes d’examen, il a dit : « Nous avons fait  d’énormes succès dans ces examens. En 6ème  année, nous avons présenté 49 candidats et on a eu 49 admis soit 100%. Au niveau de la 10ème année (BEPC), on a présenté 120 candidats et on a eu 114 admis soit 95 %. Au niveau du Bac, option sciences sociales, nous avons présenté 160 candidats  et ya eu 157 admis soit 98% », s’est-il réjoui.

Avant de lancer un appel à l’endroit des parents d’élèves qui souhaitent ramener leurs enfants dans son établissement. « EMAK-Gbessia est une école qui accueille, forme et éduque. C’est une école qui ne regorge que les jeunes professeurs et encadreurs qui se battent tous pour la réussite des enfants. Donc, ici tout le monde est inquiet de l’avenir des enfants. Nous appelons les parents d’élèves de venir inscrire les enfants à EMAK-Gbessia », a-t-il rassuré.

Daouda Yansané

664 44 23 43

About guineelive.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*