Soutien aux actions d’Alpha Condé : Le MPD de Paul Moussa Diawara signe une alliance avec une dizaine de partis politiques

By on 15 août 2016
pali

Le Front Patriotique, c’est le nom d’une nouvelle alliance composée d’une dizaine de partis politiques qui ont décidé de travailler avec le Mouvement des Patriotes pour le Développement de Paul Moussa Diawara. La signature de la convention unissant ces partis à celui de Paul Moussa Diawara, a eu lieu ce lundi, 15 août 2016, au siège dudit parti à Yimbaya.

Devant des hommes de medias, Mohamed Lamine Kaba, président du parti FIDEL et vice-coordinateur général, chargé de la communication de cette alliance, a déclaré  que cette alliance est une structure transversale qui regroupe toutes les tendances politiques, électorales, générationnelles du pays. « Toutes les tendances politiques et générationnelles que ça soit de l’opposition ou de la mouvance y figurent et sont la bienvenue aussi. L’idée de cette alliance est de tracer une nouvelle stratégie, un nouvel élan qui va nous permettre d’apprécier tout ce qu’on a connu par le passé. Nous avions pensé qu’il  y a la nécessité de relancer le débat à faire en sorte que nous nous retrouvons tous dans cette alliance »

Parlant du choix de Paul Moussa Diawara, il a dit : «La manière dont nous voulons gouverner ce pays, nous avions vu ça en ce monsieur. L’arrivée de Paul Moussa Diawara à l’office guinéenne de la publicité est une inspiration d’un model de Guinéen qu’il faut pour le développement de ce pays.

Avant son arrivée à la tête de direction, la recette ne dépassait pas deux cent millions de francs guinéens, mais lui fait rentrer des milliards aujourd’hui à travers le changement qu’il a apporté », a-t-il révélé.

Et d’ajouter, il a dit ceci: « cette alliance est structure qui soutien les belles actions président de la république et son gouvernement, mais aussi qui fait des propositions en d’actes contraire au développement de la Guinée et des Guinéens »

Très satisfait du choix porté de sa personne et son parti, Paul Moussa Diawara, n’a pas manqué de remercier ses pairs politiciens pour cette marque de confiance. Selon lui, cette alliance marque le début d’un nouveau départ qui va consacrer le rassemblement d’un ensemble d’homme appartenant à la même génération qui est déterminé à apporter leur contribution pour le développement de la Guinée.

« Le Front Patriotique est une structure transversale de rassemblement des Guinéens qui croient au développement de la Guinée et qui espèrent voir ce pays avancé sur la voie du progrès économique et social.

Qu’est ce que nous nous sommes dit en lançant le front patriotique ? Nous avons fait des réflexions. A la suite de ses réflexions, nous avons estimé qu’il fallait être ensemble pour  mettre en place une structure pouvant  rectifier beaucoup de dérapages, des disfonctionnements que nous avons connus par le passé dans l’expression des opinions politiques. Cette structure va regrouper  les Guinéens de toute tendance confondue »,a-t-il déclaré.

De poursuivre, il a dit : « On ne peut pas bâtir un pays fort, un pays développé, un pays ou il fait bon vivre sans rassemblé les Guinéens. Cette structure va faire des propositions pour l’amélioration de la gouvernance politique, soutenir aussi toutes les bonnes initiatives qui contribuent au développement de notre pays. Cette structure est ouverte à toutes les organisations politiques, économiques et sociales.

Pour conclure, il a dit : « Nous invitons l’ensemble des forces vives de ce pays à rejoindre le Front Patriotique pour qu’ensemble nous changeons quelque chose pour  que la Guinée soit davantage un pays ou il fait bon vivre ».

La cérémonie a pris fin par la signature de la convention entre les différents partis de ladite alliance.

Daouda Yansané  

664 44 23 43

 

About guineelive.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*