La mauvaise nouvelle de la journée, c’est qu’une personne aurait trouvée la mort et plusieurs blessées à Bambeto. Et sur les circonstances du drame, des versions sont unanimes pour soutenir la thèse selon la quelle, des manifestants auraient fait usage des armes à feu.

Selon plusieurs témoins, des échauffourées ont éclaté ce soir à Bambeto entre des groupes de jeunes armés et des forces de maintien d’ordre. Selon nos informations, des coups de feu en direction des policiers et gendarmes ont été entendu. Et tout naturellement, les forces de l’ordre ont répliqué. Ce soir, la situation reste encore confuse mais des témoins rapportent la mort d’une personne et de nombreux blessés.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la manifestation s’est bien déroulée ce mardi. Tous les observateurs l’on témoigné y compris les acteurs, notamment le chef de file de l’opposition. Difficile de dire avec exactitude ce qui s’est passé. Mais les prochaines heures édifierons l’opinion nationale et internationale.

Mohamed Soumah