Dans l’optique de renforcer les liens d’amitiés et de fraternités entre les jeunes du quartier Kipé, la jeunesse de Kipé-Dadia, a organisé ce dimanche 28 août 2016, un match de Gala sur le stade de la localité.

Cette rencontre qui est placé sous la présidence d’honneur de Paul Moussa Diawara, président du parti Mouvement des Patriotes pour le Développement(MPD), a connu la présence de plusieurs personnalités.

Devant les invités et le public sportif, Yamoussa Camara, secrétaire General du bureau de la jeunesse de Kipé, a déclaré que cette rencontre est fondé sur un sentiment de paix, d’unité et de solidarité entre les jeunes de Kipé en général et ceux de Dadia e particulier.

Avant d’exprimer leur soutien sans condition au président du MPD. « Nous vous exprimons notre ferme détermination de solidarité de vous soutenir et vous accompagner dans votre noble mission de paix, solidarité et d’union pour la jeunesse de Guinée d’une part et de soutien des actions du président de la République de l’autre coté ».

Sur les problèmes auxquels la jeunesse de Kipé est confronté, il a dit : « Nous sommes confrontés à certaines difficultés dont entre autres : le problème de Maison de Jeune, jusqu’à présent cette jeunesse n’a pas eu sa maison. Nous avons également le problème de lieu de diversement. Notre bordure de la mer est occupée de façon illégale par des particuliers. La jeunesse de Kipé vous sollicite d’être leur porte parole au niveau de la présidence de la République pour faire face à leur difficulté. La jeunesse vous porte confiance afin de résoudre les problèmes signalés », a ajouté le secretaire général de la jeunesse.

Très satisfait du choix porté sur sa modeste personne, Paul Moussa Diawara, a promis de transmettre les plaidoyers de la jeunesse de Kipé à qui de droit. « La jeunesse est le moteur du développement. Elle est l’avenir de tout pays. Tout pouvoir, toute gouvernance doit prendre en compte cette réalité. Le message est bien entendu et ça arrivera à la bonne destination. Les mesures seront prises pour corriger cette  situation»,a promis le président du MPD.

Avant de dire : « C’est une impression forte. La satisfaction, un enthousiasme qui m’anime. La jeunesse de Kipé, Lambandji et les quartiers environnants viennent de démontrer que cette zone n’est pas la chasse gardée de quelqu’un. Cette zone vient de montrer qu’elle adhère massivement aux idéaux et aux actions de la mouvance présidentielle du président Alpha Condé », a-t-il déclaré.

C’est vrai dit-il, c’est un match de Gala, mais sur fond de mobilisation au soutien des actions du président Alpha Condé et la mouvance présidentielle. « Nous sommes très comptants et je crois que des actions de la sorte doivent se multiplier dans la commune de Ratoma qui est la deuxième grande commune de Conakry. Ratoma vient de montrer qu’elle est derrière le président Alpha Condé. J’encourage la jeunesse à suivre cette ligne dans la paix, la solidarité et dans l’unité nationale », a-t-il exhorté.

Daouda Yansané

664 44 23 43