Après la formation de 48 journalistes qui a pris fin samedi dernier à Conakry, ce mardi s’est ouverte à l’hôtel Riviéra Royal, une autre formation. Cette formation qui est de taille  concerne tous les préfets que compte le pays.

Au total, les 33 préfets venant des 33 préfectures que compte le pays sont au complet à Conakry. Ils seront devant les formateurs devant cinq jours pour apprendre le processus électoral.

Parlant justement de cette formation, la nouveauté, c’est la présence ou  le Come Back de l’ancien vice président de la CENI,le désormais préfet de Siguiri, Ibrahim Kalil Kéita.

Après cinq ans de bons et loyaux services rendus à la CENI, il a quitté l’institution pour quelques mois avant de revenir de nouveau pour se former. Mais comme nous enseigne un dicton populaire, on ne finira jamais d’apprendre.

Ibrahim Kalil Kéita qui a démissionné de la vice-présidence de la CENI avant  d’être bombardé le même jour, préfet de Siguiri, peut toujours continuer à apprendre beaucoup de chose sur le processus électoral du haut de ses 75 ans.



Ousmane Cissé