La maladie à virus Ebola qui a touché la Guinée entre 2014 et 2015 a laissé des traces indélébiles au sein des communautés touchées.

 Pas d’infrastructures dignes de nom, un système sanitaire en lambeau et surtout des bras valides qui ont presque tous  fuient les localités touchées pour des zones plus clémentes.

C’est pour corriger cette situation qui aggrave la paupérisation des citoyens, qu’une mission de la direction nationale du génie rurale accompagnée d’une trentaine de soumissionnaires séjourne actuellement dans la préfecture de Macenta.

Objectif de la mission, identifier des projets d’infrastructures  d’urgences qui seront mis en œuvre dans les zones affectées par la maladie Ebola.

Le portefeuille de la banque mondiale qui accompagne ce projet a déboursé 2 millions 850 mille dollars pour faire face à l’urgence dans les zones touchées par Ebola.

Toutefois, il convient de rappeler que le projet est à actuellement en phase d’identification avant la mise en œuvre sur le terrain qui ne vas par tarder

 

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70