Coordination de l’action gouvernementale : Alpha Condé parle d’une administration globalement incompétente…

Le président Alpha Condé a lancé vendredi les travaux des journées de concertation sur l’organisation et la coordination du travail gouvernemental. Prenant la parole à l’ouverture des travaux, le chef de l’Etat a qualifié son administration de globalement incompétente.

A propos, il faut dire que le président guinéen n’aime pas des discours écrits, il aime des improvisations. Là-dessus,  Alpha Condé ne s’encombre pas de commodité. Il parle à la fois de tout et de rien au point de choquer ses plus proches collaborateurs avec des propos déplacés et parfois même des injures. C’est le cas de son discours à l’ouverture sur les  travaux des journées de concertation sur l’organisation et la coordination du travail gouvernemental.

Selon des sources proches du gouvernement, le discours présidentiel a choqué plus d’un y compris le Premier Ministre Mamady Youla et de nombreux membres du gouvernement.

De quoi donner de la matière aux détracteurs du Premier Ministre et de son gouvernement.

Une équipe gouvernementale qualifiée  justement par ses détracteurs de jeune et qui manque d’expériences pour poser des actes concrets pour le développement de la Guinée.

 

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*