Deux semaines après son lancement officiel, le Front Patriotique vient d’avoir des nouvelles adhésions. Neuf partis politiques  ont signé ce samedi 3 septembre 2016, au siège du Mouvement des Patriotes pour le Développement de Paul Moussa Diawara, leur adhésion au Front Patriotique.

Selon Ismaël Doumbouya, président de l’Union Nationale pour le Progrès et porte-parole des adhérents, cette décision de se rallier au Front Patriotique résulte de l’espoir, la cohésion et la concordance des paroles avec les actes que ces membres posent. « Nous jeunes leaders, nous engageons derrière vous à soutenir les actions, les idéaux et la vision du président Alpha Condé. Confiant de la détermination de tous et de chacun à œuvrer en synergie, l’espoir est permis pour créer la différence »

Car dit-il, nous préférons les actes qui replacent la parole. « Nous sommes convaincu que vous avez les qualités pour réunir la jeunesse autour d’un idéal commun, pour un lendemain meilleur. Rassurez vous que vous êtes avec des jeunes leaders dynamiques, motivés et engagés pour défendre et soutenir les idéaux et les actions du président Alpha Condé. »

« permettez moi de vous réitéré notre engagement à mener ce combat à vos cotés jusqu’au bout »,a-t-il promis.

Tout en souhaitant la bienvenue au nouveaux adhérents, Paul Moussa Diawara, président du MPD et Coordinateur National du Front Patriotique a déclaré ceci : « Nous venons d’assister à une adhésion massive des leaders politiques à l’alliance qui a été lancé ici dans cette même salle le lundi 15 août dernier. Cela montre et démontre que le front patriotique est en marche ».

Selon le patron du Parti MPD, cette nouvelle alliance a attiré l’attention des Guinéens. « Le Front Patriotique a convaincu par ses idéaux, par sa philosophie certains leaders politiques qui ont décidé comme nous de mener ce combat ensemble pour le rayonnement de notre pays et pour le soutien indéfectible et inlassable aux actions, à la politique du président Alpha Condé.

La jeunesse est l’avenir du pays. Comme vous le constaté au tour de moi, il n y a que des jeunes leaders qui ont estimé que la vision que nous partageons est bonne».

Et d’ajouter, « Ils ont compris qu’il faut se donner la main dans la dynamique et faire en sorte que la gouvernance du président Alpha Condé soit une gouvernance couronnée de succès, de réussite au bénéfice de la Guinée et des Guinéens »

La mamaya n’est pas de la politique dit-il, c’est l’action qui est de la politique. « La politique c’est le terrain. C’est être en face avec la population, ses compatriotes et ses concitoyens. C’est ce que nous nous pensons en tant que jeune génération. Nous devons mettre l’accent sur l’action et non sur la parole», a-t-il conseillé.

Daouda Yansané

664 44 23 43